Interfaces, Confinement, Matériaux et Nanostructures - ICMN

Site web du laboratoire ICMN - UMR7374

Accueil > Présentation et accès > Accès

Conseils d’accés

Par le tramway, depuis les gares d’Orléans ou des Aubrais :

En sortant des gares :
- d’Orléans-Les Aubrais, le tramway est face à la sortie
- d’Orléans Centre

Prendre le tramway (ligne A), direction Hôpital de La Source, descendre à la station « Chèques Postaux ». Le trajet en tramway entre la gare des Aubrais et la station « Chèques Postaux » dure environ 50 mn.
Compter ensuite 10 mn de marche à pied vers le CNRS. En descendant du tramway, prendre l’avenue Montesquieu, puis tout droit encore l’avenue Diderot. Au rond-point, traverser l’avenue de la Recherche Scientifique pour emprunter la rue de la Férollerie (qui sépare le campus du CNRS de celui du BRGM).
A environ 250 mètres, passer le portillon piéton. Le bâtiment de l’ICMN se trouve alors sur votre gauche.

En voiture, en venant de Paris ou de Tours :

De Paris ou de Tours : prenez l’autoroute A10, puis à Orléans l’autoroute A71 en direction de Clermont- Ferrand. Sortez au péage n°2 d’Olivet - Orléans La Source.
Depuis ce dernier, continuez tout droit en direction de la Source, pour franchir la N20. Continuez sur environ 1 km. Après avoir traversé les voies du tram, vous
arrivez face à un lycée, tournez à gauche, puis, au rond-point tournez à droite sur l’Avenue de la Recherche Scientifique. Aux feux tricolores, tournez à gauche. Vous entrez alors sur le campus CNRS.
Compter 1h depuis le péage de Saint-Arnoult (Paris-Sud), 1h15 de Tours et 10 mn depuis le péage d’Olivet.

D’Orléans-centre : prenez la N20 en direction de Vierzon, sortez à Orléans - La Source et poursuivez tout droit en direction de La Source. Après le passage des voies du tram, procédez comme ci-dessus. Comptez 10 à 15 mn depuis le centre d’Orléans.

Accès au campus CNRS

Plan du campus CNRS