Interfaces, Confinement, Matériaux et Nanostructures - ICMN

Site web du laboratoire ICMN - UMR7374


Rechercher


Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires




Accueil > Actualités

32e édition des Journées Surfaces et Interfaces

32e édition des Journées Surfaces et Interfaces

Strasbourg, campus de Cronenbourg, 24 au 26 janvier 2018

Depuis maintenant plus de 30 ans, les Journée Surfaces et Interfaces offrent chaque année un point de rencontre regroupant des spécialistes français de la matière condensée (solide, matière molle) dans le domaine de la physico-chimie des surfaces et des interfaces. Les thématiques abordées couvrent un spectre très large allant des aspects création des surfaces/interfaces, de leur structure et de leur organisation jusqu’aux propriétés électriques, magnétiques, mécaniques, optiques ou de réactivité à l’échelle micro et nano-métrique. De par l’importance des surfaces et des interfaces dans les nanostructures, les nanosciences trouvent naturellement une place de choix dans ce colloque.

Le programme scientifique de ces journées s’articule autour d’une quinzaine de conférences invitées qui présentent les faits marquants et les développements récents des disciplines précitées et de deux sessions de communications par affiche.

Toutes les informations utiles concernant l’édition 2018 de ces journées sont disponibles à l’adresse http://jsi2018.u-strasbg.fr/, à partir de laquelle vous pouvez
- vous inscrire (rubrique « inscriptions ») (date limite d’inscription : 22 décembre 2017),
- nous faire parvenir un résumé si vous souhaitez présenter un poster (rubrique « soumettre un résumé »)
- consulter le programme (rubrique « Oratrices & Orateurs »),
- réserver votre hôtel (rubrique « Se loger à Strasbourg »),
- découvrir ou vous remémorer, avec ou sans nostalgie, les précédentes éditions des JSI (rubrique « Précédentes éditions des JSI ») ; cette rubrique est incomplète aussi si vous avez des informations permettant de la compléter, n’hésitez pas à nous les communiquer.